01 53 89 79 50
Logo
Des bureaux de rêve
17/09/2018
Salles de réunions décorés comme des apparts
"Nous avions besoin d'espace explique Emmanuel Marill, directeur général Airbnb France. On voulait avoir un lieu chaleureux qui incite et invite au voyage. C'est pour cela que chacune des salles de réunion est décorée à l'image d'un logement des quatre coins du monde. C'est une invitation au voyage, avec de la chaleur et de l'authenticité sous les toits de Paris".
Les salles de réunion sont pour les plus petites nommées comme des opéras célèbres (Roméo et Juliette, La Bohème ou La flûte enchantée) ou pour les plus grandes, elles sont décorées à l'identique d'appartements du monde entier disponibles sur la plateforme de location.
Lake Tahoe pour une ambiance chalet en Californie, carrelages rappelant Marrakech ou encore une lampe guitare au plafond pour rappeler l'ambiance d'Hobart (Australie).

Le confort des salariés n'a pas l'air d'être un vain mot dans l'entreprise. Une salle zen est prévu pour les salariés voulant se détendre. Le jour où nous sommes passés, une masseuse était là afin de s'occuper des salariés souhaitant se détendre.
L'expérience est renouvelée toute les deux semaines. Des affiches parsemaient l'open space intitulée "Jeudi en huîtres" pour un apéro où les crustacés seront à l'honneur.